le petit mot du début d'année 2020

08/02/2020

Le RPI des 4 moulins est entré dans sa troisième année et continue de grandir. Les inscriptions se font de plus en plus nombreuses et une nouvelle répartition des effectifs a dû être mise en place à la rentrée de septembre.

A Laà-Mondrans : les toutes petites sections, les petites sections, les moyennes sections et une partie des grandes sections, soit à l'heure actuelle 25 élèves avec de nombreuses rentrées prévues durant l'année.

A Loubieng : une autre partie des grandes sections, les CP et CE1, soit 28 élèves. Pour aider, vue le nombre important d'enfants Lucie Lenglet a été détachée comme ATSEM.

A Montestrucq : les CE2, CM1 et CM2, soit 25 élèves.

Les trois classes en collaboration avec l'association VECU ont participé à l'élaboration d'un livre illustré sur des légendes et des créatures du monde.

Les élèves de Montestrucq ont participé à « jazz and school » avec une représentation au Zénith de Pau. Ils sont aussi allés 4 jours au ski à la Pierre Saint martin ;

Les élèves de Loubieng sont allés 3 jours dans les Landes pour une activité poney.

Les maternelles de Laà-Mondrans sont allés au parc animalier d'Argeles-Gazost, à la ferme du lait-petit béarnais, et ont visité la caserne des pompiers.

Cette année de nombreux projets vont voir le jour dans nos écoles.

A la suite de la démission de Mme Sophie Brard, le SIVU a engagé Mme Françoise Labache pour la remplacer.

Le SIVU a acheté, pour la somme de 7 000 €, un vidéo-projecteur interactif, un ordinateur et 7 ordinateurs portables pour l'école de Montestrucq afin de donner à nos élèves tous les outils nécessaires à leur réussite. Une subvention d'un peu plus de 40% a été attribuée au SIVU par l'Etat pour le financement de ce projet.