Départ de Maitresse Nicole Carsuzaa

11/07/2020

Merci à vous  Maitresse Nicole.

Nicole,

En septembre 2010 tu arrivais à l'école de Montesrucq, c'était en même temps que ma petite fille Jeanne qui entrait au CE2. 

Nous allions alors découvrir une toute jeune enseignante qui très vite allait conquérir le cœur de ses élèves. Aujourd'hui encore, alors que ces enfants de CE2 ont passé leur bac ils parlent toujours de maîtresse Nicole avec émotion. 

Tu allais au cours des années apporter ton enthousiasme, ta gentillesse, tes compétences à des générations d'enfants qui ne t'oublieront jamais. 

Tu exerçais ton métier avec passion , emmenant les élèves aussi bien sur les traces des chevaliers du moyen âge que dans les nuages de la cité de l'espace, tu leur faisais découvrir des œuvres d'art, tu les transportais sur la scène du Zénith de Pau pour Jazz'in school , tu les initiais à l'écriture de romans ,de bandes dessinées tout en leur donnant les bagages nécessaires dans les disciplines dites fondamentales, ton éclectisme faisait qu'ils avaient , comme le disait Montaigne, une tête bien faite plutôt qu'une tête bien pleine ! 

On ne peut citer tous les domaines dans lesquels tu emportas tes élèves, de peur d'en oublier !

Jamais tu ne laissas quelqu'un sur le bord de la route, tu savais adapter ton enseignement à chacun, prenant en compte la diversité de chacun. S'il est bien un métier où on ne peut l'exercer que si on l'aime, et je sais de quoi je parle, c'est celui d'enseignant et toi tu adores ton métier !

Aujourd'hui tu vas commencer une nouvelle aventure , je ne sais pas si ceux qui vont t'accueillir mesurent l'immense chance qu'ils auront , mais je sais que tu vas terriblement nous manquer ! 

Je te souhaite pleine réussite dans ce projet et tous les élèves à qui tu as tout donné ont pu écrire non pas sur le tableau noir de Prévert mais sur le tableau blanc de Montestrucq les images du bonheur ! Bonne route , Nicole !

Mr Alain Lenglet ,président du SIVU , maire d'Ozenx Montestrucq